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Nos métiers

Délégué mandataire judiciaire à la protection des majeurs
Missions principales
• Assurer la protection de la personne via l’accompagnement social et la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale.
• Assurer la bonne coordination avec les autres intervenants de l’Association (assistant(e)s, Agents d’accueil, Service financier…) et les partenaires.
• Tenir des permanences téléphoniques (deux demi-journées par semaine) et permanences physiques.
Qualités et compétences requises
• Connaître la législation relative aux mesures de protection
• Maîtriser les techniques de gestion budgétaire
• Savoir gérer des conflits et des situations de crise
• Savoir exposer une situation de manière structurée, précise et concise
• Faire preuve de rigueur, d’organisation, de polyvalence et de discrétion
Type de profil pour ce poste
• Principalement : conseiller en économie sociale et familiale (CESF), juriste
• Autres profils recrutés : éducateur spécialisé, notaire, clerc de notaire.
Niveau de diplôme souhaité
Minimum BAC+2
Assistant de délégué mandataire
Missions principales
• Contribuer à l’ouverture, l’exercice et la clôture des mesures de protection dans le respect des règles établies par l’association et dans le cadre défini avec le délégué: courriers , facturation, saisies de données…
• Permanences téléphoniques (deux demi-journées par semaine)
• S’assurer de la bonne coordination avec les autres intervenants (délégués, agents d’accueil, service financier …)
• Etablir le compte rendu de gestion (CRG) définitif en lien avec le délégué
Qualités et compétences requises
• Maitriser les techniques administratives et les règles de classement
• Avoir une appétence pour les chiffres
• Savoir rédiger des documents
• Savoir planifier son activité et repérer une urgence
• Savoir exposer une situation de manière structurée, précise et concise
• Faire preuve de rigueur, d’organisation, de polyvalence et de discrétion
Type de profil pour ce poste
Assistant polyvalent divers
Niveau de diplôme souhaité
Pas de diplôme ni de formation spécifique requis
Éducateur spécialisé
Missions principales
• Assurer l’accompagnement social des personnes en situation de handicap dans le cadre défini par la loi et dans le respect des règles établies par l’Association
• Analyser la demande et les besoins exprimés par la personne accompagnée
• Agir en vue de créer, de restaurer et de maintenir le lien social entre la personne et son environnement, conformément aux orientations prises dans le Projet de Service
• Savoir solliciter et s’inscrire dans un réseau de partenaires
• Anticiper et faire face aux situations de crise et mettre en place des médiations
• Assurer la gestion administrative
• Intervenir dans le respect de la déontologie et de l’éthique du métier
Qualités et compétences requises
• Connaître les politiques sociales
• Connaître les processus de socialisation et de désocialisation
• Connaître des démarches administratives et juridiques
• Savoir gérer son stress, gérer les conflits et les techniques de médiation
• Savoir communiquer
• Savoir rédiger des synthèses, bilans, rapports…
• Savoir animer un groupe
• Avoir le sens du travail en équipe, être adaptable, savoir faire preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion
Niveau de diplôme souhaité
Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé
Agent d’accueil
Missions principales
• Assurer l’accueil téléphonique et l’information du public
• Assurer l’accueil physique et l’information du public
• Assurer le traitement du courrier
Qualités et compétences requises
• Savoir mettre en œuvre les différentes fonctions du standard téléphonique/ des files d’attentes
• Savoir repérer une urgence et alerter en cas d’urgence
• Savoir gérer des comportements difficiles et désamorcer les conflits
• Connaître les règles de La Poste
• Adopter un comportement bientraitant en toutes circonstances
• Amabilité, rigueur, organisation, discrétion et empathie.
Type de profils pour ce poste
De préférence une personne ayant déjà fait de l’accueil et du standard
Niveau de diplôme souhaitée
Pas de diplôme ni de formation spécifique requis
Nos offres d’emplois et de stages
Actuellement, aucun poste à pourvoir à l’ATMP du Rhône…
Candidature spontanée
Emploi ? Stage ? Alternance ? Envoyez votre candidature spontanée Envoyer ma candidature spontanéeA l’ATMP, chaque matin est une nouvelle occasion d’inventer, d’agir et d’accompagner. Ici, nous ne sommes pas seulement des professionnels, nous sommes des artisans du lien humain, guidés par des valeurs fortes :
Autonomie, Adaptabilité et Créativité.
Imaginez un lieu où vous êtes libre de prendre des initiatives, où votre capacité à vous adapter fait toute la différence face aux défis du quotidien, et où votre créativité est encouragée pour trouver des solutions inédites. C’est ce que nous vivons chaque jour.
Depuis plus de 55 ans, notre équipe accompagne les majeurs vulnérables avec respect et bienveillance. Chaque collaborateur apporte sa singularité, son énergie, son engagement. Ensemble, nous façonnons un environnement où les contraintes laissent place à la confiance, où les obstacles deviennent des opportunités d’innover.
Rejoindre l’ATMP, c’est choisir d’évoluer dans un cadre humain, flexible et responsabilisant. C’est intégrer une équipe soudée qui valorise votre savoir-faire et vous accompagne dans votre parcours professionnel.
Si vous êtes prêt·e à relever ce défi et à écrire avec nous cette belle histoire, découvrez nos offres d’emploi et envoyez nous votre candidature.
Autonomie
L’autonomie est au cœur de nos métiers, de notre secteur, des attentes et des objectifs des personnes concernées.
Quel que soit le degré d’autonomie, il doit être identifié, recherché, développé.
C’est une compétence professionnelle importante et valorisante que d’accompagner l’autre dans cette visée.
Travailler l’autonomie, c’est aider à reprendre confiance, se faire confiance…
Dans le travail, les professionnels jouissent d’une importante autonomie dans leur organisation.
Cette autonomie, qui n’est pas l’indépendance, est indispensable pour assumer la charge de travail qui est la nôtre.
C’est ainsi une qualité recherchée chez nos futurs collaborateurs.
Adaptabilité
C’est notre capacité institutionnelle et individuelle à être en mouvement, à chercher à modifier nos pratiques.
Une place importante est faite à la participation et à la prise en compte de l’avis de chacun.
Nous nous soumettons à un travail d’équipe et une réflexion éthique continue.
C’est donc une qualité essentielle recherchée chez nos futurs collaborateurs.
Créativité
Au regard du cadre légal, du secteur d’intervention, de l’évolution des publics et des besoins tant au SPJM qu’au SAVS, la créativité (s’autoriser à créer, imaginer des outils, des projets au service des personnes que nous accompagnons mais aussi des collaborateurs) est nécessaire pour permettre la rencontre, se sentir utile et répondre aux défis de demain afin de s’adapter au mieux au besoin de chacun.
Accompagnement et intégration
Notre priorité est l’accompagnement des nouveaux salariés dès leur prise de poste afin de faciliter leur intégration.
Tout d’abord, vous êtes accueillis par la responsable du personnel qui vous accompagne sur la partie administrative et vous présente l’association.
Puis, votre chef de service vous reçoit pour vous présenter le poste et l’équipe.
Au SPJM, notre formatrice interne, salariée de l’association, vous accompagne dès votre embauche avec une formation sur mesure, adaptée au profil de chacun.
D’autre part, vous rencontrez dans les premières semaines de votre prise de poste les différents professionnels, avec lesquels vous avez la possibilité de passer du temps pour échanger sur leur métier, comprendre leurs missions et ainsi faciliter votre intégration.
Vous serez aussi reçu par votre chef de service et la directrice générale au milieu de votre période d’essai pour un temps échange autour de votre prise de poste.
Enfin, pendant trois mois à compter de votre embauche, vous pouvez bénéficier d’un parrainage.